PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Biblot (ké ? ) ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynard
Modo
Modo

MessageSujet: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 0:32

chères magiciens et magiciennes(?),

Je tiens a vous remercier de pouvoir participer a un forum sur un sujet qui m'intéresse particulièrement,c'est a dire la magie dans toutes ses formes.

Puisque ayant lue les règles et puisque je dois me présenter,je le fais donc.
Je serais le plus complet et concis que possible...on a le droit a combien et tomes ?(et jerry)

Je m'appelle donc Cyrille,j'est 32 ans et je vie dans une petite ville de Bretagne en Illes et Vilaine qui s'appelle La Guerche de Bretagne (bien vue pour une ville se trouvant en Bretagne non ?)

Je suis actuellement ouvrier dans le secteur automobile,avec une petite amie,un chien,un chat...locataires avec un loyer de...hum,je m'égare

Je tiens a dire,que ma petite amie,(petite le mot n'est pas trop faible pour moi ^^ : 1m62 pour 1m90 pour moi.mais il est dis que l'on se tasse avec l'age)commence a me dire que les cartes prennent un peu plus de place a la maison et voir un peu trop de place alors que c'est la première qui me demande que je lui fasse un tour de magie.Les femmes sont vraiment impayable j'vous jure.

Pour se qui est de ma passion de la magie,elle a toujours été présente......en temps que spectateur seulement.
Combien de fois j'est été bluffer pas des tours vue a la Tv étant gosse?
Combien de nuit j'est rêvé être un magicien célèbre étant gosse ?

J'est bien tenté a plusieurs reprise de faire des tours pour mes amis et ma famille,mais sa restais des tours "de gosses" pas vraiment crédible et pas vraiment intéressent.

Une déconfiture marquante qui ma coupé l'envie de faire des "tours" a été a un mariage ou étant pas mal allumé,j'est foiré le peu de tours (tous,on peu le dire)que je connaissais (pas mal de tour automatique en faite).
De rage,j'en est même jeté mon jeu de carte dehors...pluie de cartes dans le jardin
cela remonte a plus de 7 ans...et puis....ET puis !!!...

Et puis,il y a plus d'un an,j'est regarder un Divx(pas bien ) qu'un ami ma prêté:
"La magie par les cartes n°1" de bilis

La, se fut le déclique qui me manquais;j'est sortis mes cartes de mon placard (des cartes de grande surface ) et est commencé a m'entraîner comme je pouvais,tout en sachant que la qualité d'un jeu y fais pas mal pour les manipulation (en 2 mois,4 jeux de foutue en l'air a cause du faro ,mais sa viendra un jour)
Et depuis,la passion des cartes et du close up en particulier n'a cessé de grandir.
Je sais fort bien que je ne suis qu'un petit padawan ,mais je ferais mon possible de devenir un Jedi (oui,les allusion a Stars wars sont voulue ^^)

Depuis,après avoir surfer sur le net,j'est trouvé quelques sites intéressent sur les manipulation de cartes,de pièces (hard !!) et un magasin a 30 minutes de chez moi

Et puis,hors bilis,j'est découvert Dominique Duvivier...cet homme (trop peu connu du grand public) est vraiment un personnage !!
Outre les cartes,pièces,etc,il lui faut pas grand chose pour faire un beau tour,et avec beaucoup d'humour s'il vous plais.
Je peu donc dire que Mr Duvivier sera ma ligne de mire de débutant.
Entendons nous bien,je ne pense pas me mettre au niveau de cet homme,mais plutôt "voler" sa façon de voir la magie;c'est a dire sans prise de tête(sauf les manipulations trop ardu ^^),sans trop de sérieux(sauf dans les entraînements).

J'espère,pour finir,que se site m'aidera dans ma quête de devenir vraiment quelque chose qui ressemble a un magicien (bien que le terme illusionniste sonne mieux a mon oreille...quel est votre avis la dessus ? magicien ou illusionniste ? tout n'est qu'illusion dans la magie non ?)
Je comprend bien que la route sera longue pour arriver a des performance d'un dieu,mais comme c'est en forgeant que l'on deviens forgerons,c'est donc en magiciennent (?) que je deviendrais magicien ou en illusionnant que je deviendrais illusionniste.

Merci de m'avoir écouté (lu) jusque dans mes dernier retranchement,tout en sachant que ma biographie est disponible a....non ,je déconne

Aller Cyril,l'espoir fais vivre.
t'en fais pas mec,et comme disent mes collègues de boulot :"Prend garde a toi Sylvain Mirouf !! "
Oui,c'est con,mais bon.....on choisis pas ses collègues hein..
Revenir en haut Aller en bas
karcist
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 0:54

Bienvenu a toi !
Quelle histoire ! Heureusement que tu est tombé sur une video de Billis .

Pour ma part , je dois mon amour de la magie à Gérard Majax et à Sylvain Mirouf (qui a crié : Bouuuuuh ?)

Mon premier livre de magie en 1992 , que d'émotions !

En tout cas , très content de t'avoir sur le forum . Bienvenuuuuuuu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
magic_panda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 4:52

Coucou

Bienvenue a toi Bilbot, ça me fait plaisir de te voir ici, comme toutes personne présente d'ailleur.
On feras le maximum pour que tu deviennes un Jedi. Alors n'hésite pas a poster un max de messages.
Ma passion de la magie m'ai venu lors d'un stage du BAFA (longue histoire...).
Bye

http://www.dailymotion.com/magic_panda
ShonH3ll
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 9:02

Un de plus.

Bienvenu Smile

On va bientot pouvoir constituer une petite team, et passer aux choses sérieuses.
Cynard
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 12:29

Merci a vous de votre accueil .

J'est traîné un peu (comme vous d'ailleurs ^^) sur pierre magie,mais la chose qui me choquais,c'est le débinage a outrance et le manque de modération et de respect aussi bien des autres que de l'écriture .( Le sms c'est vraiment ach!er ....pardon,mais c'est dis )

En espérant que se tout nouveau et tout beau forum tienne ses promesses.

A vous (nous) de faire en sorte que cela se passe bien

Biblot
karcist
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 16:30

pas de problemes , tu peut compter sur nous pour ça !
mathieu
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Mer 29 Aoû 2007 - 17:56

Very Happy ta présentation est parfaite Very Happy
Cynard
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Jeu 30 Aoû 2007 - 0:35

Merci Embarassed
ShonH3ll
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Jeu 30 Aoû 2007 - 8:40

Magicien ou illusionniste ???

Ni l'un ni l'autre, je pense plutot que nous sommes plus des faiseurs d'effets ou manipulateurs d'effets.

D'ailleurs je te conseille de lire des ouvrages sur l'histoire de la magie. Pas à travers les ages sinon tu vas vite en avoir marre (tu pourras le faire plus tard). Commence à partir de l'ère Houdin, là ou la magie s'est globalisée dans le divertissement grand publique.
Avec les monstres qui ont fait développer la magie, tu pourras mieux te faire une idée sur la réelle définition d'un "magicien"
IlluSioN
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:59

Erf tu sais bilbot, arfois on utilise le verbe "avoir" pour faire le passé composé Wink

Sois le bienvenue
http://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biblot (ké ? ) ^^   

Biblot (ké ? ) ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1